Manudigital en interview pour Akai Pro

Manudigital en interview pour Akai Pro

Il est indiscutablement l’une des figures incontournables du reggae en France et c’est avec un énorme plaisir que nous avons rencontré Manudigital à l’occasion de sa tournée Pixel Tour. Projets, parcours, matériel, vous saurez tout sur le phénomène Manudigital … et peut-être un peu plus.

Suite à la sortie de son album Digital Pixel, l’artiste Manudigital s’est engagé dans une tournée impressionante (Pixel Tour) qui l’emmenera au minimum jusqu’à septembre 2016.
Au cours de son interview, le beatmaker revient sur son parcours, la sortie de son 1er album, sa tournée et le travail vidéo qui est fait autour ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux

Quand la question du matériel utilisé est abordée, nous réalisons à quel point Manudigital est un passionné, féru d’instruments et de technologies.

Au centre de son set actuel nous retrouvons deux produits AKAI :
Tout d’abord un clavier maitre Advance, utilisé à la fois comme outil de création en studio et comme machine à tout faire en live

Ainsi qu’une magnifique MPC Touch.
« Je fais beaucoup de mes beats dessus […] elle rappelle la MPC (ndlr : l’orginale) mais en beaucoup plus intuitive.  Elle permet de gagner énormément de temps. »
En plus de la facilité d’accès de la MPC Touch, Manudigital est longuement revenu sur l’approche organique de la composition.
« On a l’impression de toucher une vraie machine, et pas forcément quelque chôse qui contrôle un ordinateur ».
Retrouvez Manudigital sur
Facebook
Twitter
Youtube
Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*