Lancement de la gamme Shure PG Alta

L’année 2015 est riche en nouveautés pour Shure. Après l’annonce de l’arrivée des ear monitors PSM300, des micros numériques MOTIV, la firme américaine profite du Namm pour lancer sa nouvelle gamme de microphones d’entrée de gamme : les PG Alta.

Descendants de la célèbre gamme PG, les PG Alta bénéficient de nombreuses mises à jour ainsi que de l’ajout de nouveaux modèles dédiés à des applications spéciales. On peut par exemple citer le PGA98D pour les batteries ou le PGA98H pour les instruments à vent.

Aussi bien adaptée à une utilisation sur scène ou en studio, la gamme PG Alta propose deux microphones spécialement développés pour les chanteurs. Le PGA48 est un microphone robuste idéal pour les discours ou les karaokés, tandis que le PGA58 conviendra encore d’avantage aux chanteurs et aux chœurs, avec une signature sonore très proche de celle du SM58.

D’autres microphones sont plus adaptés à la reprise d’instruments de musique. Ainsi, le PGA57 est idéal avec une guitare ou une basse, le PGA81est à favoriser avec un instrument à corde acoustique et peut également servir en tant qu’overhead lors d’un enregistrement. Le nouveau PGA181peut convenir à tout type d’instrument, particulièrement les pianos ou les ensembles harmoniques.

Les batteurs et les percussionnistes n’ont pas été oubliés. Le PGA52 conviendra aux grosses caisses tandis que le PGA56 s’adaptera aux caisses claires et toms en reproduisant leurs sonorités avec clarté et présence. Le PGA98D, disposant d’un col de cygne flexible pour un positionnement facile, offre une option polyvalente pour la prise de batteries ou percussions, aussi bien en concert qu’en enregistrement.

Plutôt que d’acheter les microphones un par un, les batteurs auront la possibilité d’acheter des kits PG Alta, contenant tout le nécessaire pour sonoriser une batterie standard. Le PGADRUMKIT4 comprend 1 PGA52, 2 PGA56, 1 PGA57 ainsi que les pinces et les câbles. LePGADRUMKIT6, plus complet, comprend 1 PGA52, 2 PGA56, 1 PGA57 ainsi qu’une paire de PGA81, en plus des pinces et câbles.

Dernier à être présenté, le PGA27 est un microphone très sensible, idéal pour les homestudistes désirant enregistrer des voix et des instruments avec beaucoup de précision et de détails.

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*