KORG monologue : synthé analogique monophonique

Surfant sur le succès du minilogue, son nouveau synthé monologue analo polyphonique, KORG vient d’annoncer une version monophonique qui vaà coup sûrséduire les fans de synthèse.

Le monologue est un synthétiseur analogique monophonique de 25 touches, entièrement programmable, basé sur la conception du tant acclamé minilogue. Reprenant tous les points forts de son grand frère (élégante esthétique, boutons dédiés à chaque fonction et conception de haute qualité), le monologue dispose néanmoins de nouveautés le rendant unique en son genre. Appréciez plutôt



Circuit et système repensés en profondeur

Le monologue contient un circuit de synthétiseur analogique monophonique basé sur celui du minilogue. Mais cela ne signifie pas que le monologue est simplement une version allégée du minilogue, bien au contraire ! Le circuit a totalement été repensé (modulation, filtre) pour apporter plus de mordant. En le testant vous comprendrez que c’est une bête monophonique avec une puissance étonnante ! Le monologue dispose de 2VCO, 1VCF, 1EG, 1VCA et 1LFO. En plus des mêmes circuits distinctifs que le minilogue, la section de filtre utilise un filtre à deux pôles pour offrir des sons réellement agressifs. Le drive ajoute de la distorsion au son, vous permettant de générer des grosses basses et des sons punchy.

Le monologue va au-delà des synthés analos dans sa gamme de prix en ajoutant 100 emplacements mémoire.Sélectionnez un programme pour un accès instantané à des sons puissantsallant des grosses basses profondes aux leads crunchy. Pas besoin d’avoir une connaissance profonde de synthèse, il suffit de choisir un son et de le tweaker. La mémoire interne fournit 80 presets réalisés par différents artistes à travers le monde, y compris le légendaire Aphex Twin, ainsi que 20 emplacements utilisateur pour enregistrer des sons personnalisés.

Un séquenceur 16 pas pour des séquences hautement évoluées

Le séquenceur pas à pas du monologue a été considérablement amélioré pour offrir, des rythmes travaillés, faciles à créer,voir et modifier. Il prend en charge l’enregistrement en temps réel avec une capacité d’overdubbing ainsi que l’enregistrement step by step qui permet d’enregistrer simplement en appuyant sur les touches dans l’ordre souhaité. Vous pouvez également utiliser les 16 boutons dédiés pour une édition rapide ou pour l’improvisation. La fonction « Motion Sequence » vous permet d’appliquer des variations dans le temps des séquences afin de ne pas tourner en rond. Conçu pour booster votre créativité, apprêtez-vous à réaliser des séquences sans précédent.

Microtuning vous permet de créer librement vos gammes

La musique a longtemps été restreinte à des gammes de tempérament égal, et aujourd’hui, très peu de machines supportent le microtuning. Le monologue dispose d’un ensemble d’accords d’usine ainsi que de 12 emplacements utilisateur, le microtuning du Monologue est compatible avec les messages MIDI Tuning standard. Le pouvoir de la musique microtonale est évidente dans le travail de Aphex Twin, qui a été d’un grand soutien pour créer des sons et des séquences dans le cadre des presets d’usine du monologue. Grâce au monologue, vous pouvez créer vos propres gammes de tempérament et explorer plus en profondeur le monde de la fréquence.

Tout en esthétique et portabilité

L’esthétique élégante du monologue est héritée directement du minilogue, mais a été retravaillé pour correspondre à la puissance dégagée par un instrument monophonique. Pour KORG, la machine est le reflet de l’artiste. Le monologue est ainsi disponible en cinq couleurs vives et éclatantes : silver, noir, rouge, bleu foncé et or afin que vous trouviez celui qui vous correspond ! En dépit de sa construction robuste, le corps compact du monologue ne pèse que 1,7 kg, fournissant une combinaison sans précédent de la solidité et de la portabilité.

En outre, contrairement à la plupart des synthétiseurs analogiques dans sa gamme, le monologue peut fonctionner sur piles. Plus besoin de vous soucier de fournir des alimentations supplémentaires et un grand espace d’installation.

Retrouvez toutes les versions du monologue korg chez mega-hertz

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*